Ministère de l'Enseignement Supérieur
et de la Recherche Scientifique
Accueil
Institut Supérieur de l'Education Spécialisée
Ministère des Affaires Sociales

Le centre "La Volonté" a été créé en 1968, dans le cadre de la coopération Tuniso-Américaine. Elle est considérée comme première structure Tunisienne de réadaptation professionnelle de jeunes handicapés mentaux légers et des élèves présentant un échec scolaire.

En janvier 1974, le centre " La Volonté " est devenu un établissement public à caractère administratif relevant du Ministère des Affaires Sociales.

Son appellation est devenue « Institut de Promotion des Handicapés (IPH) » par la loi de finances n° 83-113 du 30 décembre 1983.

Suite à l´élargissement des attributions de l´IPH par le décret 90-2061 du 10 décembre 90, le centre "La Volonté" est transformé en une unité de prise en charge éducative spécialisée et de formation professionnelle appartenant au service d'application.

En 1992 l'unité "La Volonté est considérée parmis les premières institutions spécialisées en Tunisie avoir recrutée le nouveau corps d'educateurs spécialisés. 

Depuis 1994, les critères d'admission ainsi que les spécialités des ateliers de formation professionnelle ont été modifiés.